ALGER – L’ambassade du Brésil à Alger a remis des dons de son gouvernement, constitués de 65 batteries et 65 panneaux solaires, au profit des réfugiés sahraouis.
Dans une allocution lors de la cérémonie de remise des dons au représentant du Haut-commissariat des réfugiés des Nations unies (UNHCR) à Alger, Alistair Bolton, le chargé d’affaires de l’ambassade du Brésil à Alger, Mauricio Alves da Costa, « a souligné l’engagement du Brésil en faveur de la coopération humanitaire, basée sur les principes de la coopération Sud-Sud », selon un communiqué de l’ambassade.
Il a également rappelé les efforts déployés par le gouvernement brésilien pour soutenir les réfugiés sahraouis, « à travers les dons du secteur privé brésilien déjà octroyé (poulet et viande en conserve), et cela dans le cadre de la cérémonie d’annonce de dons au profit des réfugiés sahraouis, qui s’est tenue à l’ambassade le 26 février dernier », ajoute-t-on de même source.
De son côté, M. Bolton a remercié le gouvernement brésilien pour ce don, ajoutant que « le Brésil devient ainsi un exemple pour d’autres pays donateurs, en visitant les camps de réfugiés, en identifiant les besoins et en offrant une coopération selon le modèle Sud-Sud, à travers des dons « en nature » et d’éventuelles autres initiatives de coopération technique », conclut le communiqué.
À Genève, l’Algérie remet à sa place le Maroc sur la question des réfugiés sahraouis