ALGER – Le Conseil des participations de l’Etat (CPE) a tenu, mercredi, une réunion, sous la présidence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, consacrée au transfert d’actifs immobiliers excédentaires de l’entreprise publique économique « Divindus zones industrielles » au domaine privé de l’Etat, en vue de leur intégration ultérieure dans le portefeuille foncier de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), indique un communiqué des services du Premier ministre.
« Le Conseil des participations de l’Etat a tenu, mercredi 5 juin 2024, une réunion, sous la présidence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, consacrée au transfert d’actifs immobiliers excédentaires de l’entreprise publique économique « Divindus zones industrielles » au domaine privé de l’Etat, en vue de leur intégration ultérieure dans le portefeuille foncier de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement », lit-on dans le communiqué.
Cette décision s’inscrit « dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau système décidé par le président de la République pour une gestion économique répondant aux normes de transparence dans le processus d’attribution de foncier destiné à l’investissement, à travers la constitution progressive du portefeuille foncier de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement en vue de l’intégrer aux offres foncières destinées aux opérateurs économiques et aux porteurs de projets d’investissement », a précisé la même source.
L’Algérie renforce son engagement en faveur de l’énergie propre lors de la réunion ministérielle à Rome