GHAZA – Au moins 15 Palestiniens sont tombés en martyrs et 30 autres ont été blessés samedi dans un bombardement de l’entité sioniste ayant visé le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, a indiqué l’agence de presse Wafa.
L’armée de l’occupant sioniste a bombardé l’entrée de l’un des centres de déplacés dans le camp de réfugiés de Jabalia et ciblé les Palestiniens qui tentaient de regagner leurs maisons, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, précise Wafa, relevant que la plupart des victimes ont été transférées à l’hôpital Kamal Adwan, dont les alentours ont également été visés par de violents bombardements.
La situation humanitaire à l’intérieur du camp de Jabalia, qui est soumis à des bombardements continus depuis plusieurs jours, est catastrophique, compte tenu de l’encerclement imposé aux familles qui s’y trouvent et de la rareté des commodités les plus élémentaires, comme la nourriture, l’eau et les médicaments, ajoute la même source.
Par ailleurs, les ambulances et les équipes de la protection civile ne parviennent pas à atteindre le camp et à récupérer les corps des martyrs et des blessés, ce qui laisse présager un véritable désastre.
Dans le centre de la bande de Ghaza, deux Palestiniens sont tombés en martyrs après avoir été pris pour cible par les balles de l’armée d’occupation de l’entité sioniste à l’ouest du camp de Nuseirat.
A Khan Younes, Trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés après que l’occupant sioniste a ciblé une maison de la famille Qadeeh à l’est de la ville, tandis qu’un autre Palestinien est tombé en martyr dans un bombardement ayant visé un véhicule près de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi vendredi à 35.303 martyrs et 79.261 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.
Palestine : Trois Palestiniens tombent en martyrs dans un bombardement sioniste au centre de Ghaza