ALGER – L’Olympique Akbou, leader incontesté de la poule Centre-Est de la Ligue 2 de football amateur, aura l’occasion d’acter son accession en Ligue 1 professionnelle, lors de son déplacement samedi (15h00) chez l’AS Ain M’lila (12e, 27 pts) pour le compte de la 25e journée, également marquée dans le poule Centre-Ouest par le derby algérois entre le RC Kouba (2e, 54 pts) et la NA Hussein-Dey (12e, 28 pts), dans un duel aux objectifs diamétralement opposés.
En effet, l’Olympique Akbou (1er, 61 points) n’a plus besoin que de deux petits points pour rejoindre l’élite et son déplacement chez l’AS Ain M’lila (12e, 27 pts), formation en lutte pour le maintien, sera l’occasion propice d’acter son accession historique en Ligue 1 depuis la création du club en 1936.
Les Olympiens qui surfent sur une série de 23 matchs sans défaite en Championnat (19 victoires, 4 nuls), aura la faveur des pronostics face à l’AS Ain M’lila, dans un match qui se jouera malheureusement à huis clos.
Cette 25e journée de la poule Centre-Est, sera également marquée par plusieurs confrontations dans la lutte pour le maintien, à commencer par le déplacement de l’USM Annaba, premier relégable avec 27 points, chez le MSP Batna (2e, 45 pts). Les Bônois sont dans l’obligation d’obtenir un résultat positif pour s’éloigner de la zone rouge à cinq journées de l’épilogue de la compétition.
Coincé dans la zone de relégation, aux côtés de l’AS Ain M’lila et l’USM Annaba, le HB Chelghoum Laid évoluera aussi en déplacement chez l’IB Khemis El Khechna (6e, 32 pts), avec la ferme intention de l’emporter dans un match qui se jouera également sans public.
Toujours dans la bataille pour le maintien, l’USM El Harrach (11e, 28 pts) accueillera le CA Batna (3e, 40 pts) avec l’objectif d’engranger les trois points de la victoire à domicile pour éloigner le spectre de la descente en Inter-régions, alors que l’E Sour Ghozlane (15e, 25 pts) tentera de revenir avec un résultat positif de son déplacement chez l’AS Khroub (10e, 30 pts), qui n’a pas encore assuré sa survie en Ligue 2.
Les autres rencontres de cette 25e journée mettront aux prises l’IRB Ouargla (9e, 31 pts) à l’Olympique Magrane (6e, 32), le NRB Teleghma (6e, 32 pts) au MO Constantine (4e, 35 pts) et le MC El Eulma (16e, 16 pts) à la JS Bordj Menaél (5e, 33 pts). Des rencontres sans réellement d’enjeu.
Groupe Centre-Ouest : chaud derby entre le RC Kouba et le NA Hussein-Dey
Dans la poule Centre-Ouest, la 25e journée sera marquée par le chaud derby algérois entre les deux rivaux de toujours le RC Kouba (2e, 54 pts) et le NA Hussein-Dey (12e, 28 pts), dans un duel aux objectifs diamétralement opposés.
Toujours en lutte pour l’accession, le Raed tentera d’enchainer un cinquième succès de rang pour rester au contact du leader, l’ES Mostaganem (59 pts), et entretenir l’espoir de l’accession à cinq journées de la fin de saison, alors que le NA Hussein-Dey (12e, 28 pts) n’aura pas droit à l’erreur devant son public pour engranger des points en vu du maintien.
Confortablement installée en tête du classement, l’Espérance de Mostaganem accueillera le WA Boufarik, qui occupe le même rang que le NAHD avec 28 points, et reste menacé par la relégation en palier inferieur. Les locaux devraient sortir le grand jeu pour passer l’écueil d’un adversaire dos au mur.
Premier relégable, l’ASM Oran (14e, 27 pts) tentera d’obtenir un résultat positif lors de son déplacement chez l’ESM Koléa (7e, 31 pts), tout comme le RC Arbaâ (9e, 29 pts), qui essayera d’enchainer avec un nouveau succès, en se rendant chez SKAF Khemis Miliana (6e, 33 pts).
Logée au neuvième rang avec le RC Arbaâ, la JSM Tiaret accueillera de son côté le SC Mecheria (7e, 31 pts), alors que le MCB Oued Sly également neuvième avec 29 points, sera opposé à la JS Guir Abadla (12 pts), qui a déjà un pied en palier inferieur mais tentera d’entretenir l’espoir contre un concurrent direct.
Enfin, La rencontre Olympique Médéa (16e, 12 pts) – GC Mascara (3e, 42 pts) a été avancée par la LFP à ce jeudi à 15h00.
Ligue 2 : Accession historique de l’Olympique Akbou en Ligue 1