RAMALLAH (Cisjordanie occupée) – La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé lundi que des vaccins pour enfants avaient commencé à entrer à Ghaza, via le poste-frontière de Rafah, pour la première fois depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre dernier.
Al-Kaila a indiqué dans un communiqué que « les vaccins achetés par le gouvernement palestinien, en plus de ceux offerts par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), ont commencé à entrer dans la Bande de Ghaza ».
« Cela intervient à la lumière de la situation épidémiologique critique » provoquée par l’agression sioniste contre la Bande de Ghaza, ajoute la même source.
Le chargement entré à Ghaza comprend des vaccins contre la polio, la rougeole, la rubéole, les oreillons et d’autres vaccins de routine pour les enfants, et est suffisant pour une période allant de 8 à 14 mois.
Il s’agit de la première livraison de vaccins dans la Bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier, selon le communiqué du ministère.
Ghaza: l’UNRWA appelle à un cessez-le-feu « permanent »