RYADH – La sélection algérienne (seniors/messieurs) de cyclisme sur route sera composée du quatuor Azzedine Lagab, Hamza Yacine, Mohamed Amine Nehari et Nassim Saïdi dans l’épreuve du contre-la-montre « par équipes » des Championnats arabes 2023 de la spécialité, prévue lundi matin à Ryadh (Arabie saoudite), a annoncé la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Chez les cadets, le choix s’est porté sur le quatuor Abdeldjalil Boutebba, Sameh Rouabah, Yasser Laïdi et Ali Safouane Bouasselah.
Les seniors concourront sur une distance de 60 kilomètres, alors que les cadets ne seront appelés à parcourir que 26 kilomètres.
La compétition a débuté dimanche matin, et les choses se sont relativement bien passées pour la sélection algérienne, ayant glané deux médailles d’or, ainsi qu’une troisième breloque, en bronze.
Le rendez-vous de Ryadh enregistre la participation de 406 athlètes, représentant 12 pays, à savoir : l’Arabie saoudite (pays hôte), l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Libye, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Syrie, le Sultanat d’Oman, l’Iraq et Bahreïn.
La sélection algérienne prend part à ces Championnats arabes de cyclisme sur route (toutes catégories) avec un effectif de 25 coureurs de différentes catégories d’âge : cadets, juniors et seniors (messieurs et dames).
Championnats arabes de cyclisme sur route : trois nouvelles médailles pour l’Algérie