ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, que la dimension de solidarité de l’Etat demeurait un principe constant, assurant que l’Etat n’abandonnera pas les sinistrés suite aux catastrophes naturelles, selon un communiqué du Conseil des ministres.
Commentant l’exposé relatif à l’évaluation de l’opération d’indemnisation des marins-pêcheurs sinistrés suite aux intempéries survenus dans la wilaya de Tipaza, le Président Tebboune a affirmé que « l’Etat n’abandonnera pas ses enfants dont les biens ont été détruits dans des circonstances de force majeure engendrées par des catastrophes naturelles, et que la dimension de solidarité de l’Etat demeurait un principe constant », selon la même source.
Après avoir évoqué le règlement de ce dossier, le président de la République « a ordonné de trouver les mécanismes juridiques nécessaires pour garantir la prise en charge de ces cas à l’avenir, notamment à travers les compagnies d’assurance et les instances chargées de superviser ces activités artisanales », lit-on dans le communiqué.
Représentante du président de l’Union africaine : l’esprit de la révolution algérienne, un exemple pour la jeunesse du continent