SETIF – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présenté, mardi, les condoléances à la famille des 8 victimes, décédées par asphyxie à l’intérieur d’un puits, dans la commune de Maâouia (nord-est de Sétif)
M. Merad, accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, ainsi que des autorités locales civiles et militaires, s’est rendu au domicile des victimes où il a fait part de la compassion et de la solidarité de tous les Algériens qui partagent la douleur de la famille des victimes de cet accident tragique.
Huit (8) personnes d’une même famille sont décédées mardi après-midi par asphyxie alors qu’elles procédaient au nettoyage d’un puits profond de 15 mètres. Les victimes ont succombé à des émanations de gaz toxiques provenant d’une pompe à moteur thermique, fonctionnant à l’essence, placée au fond du puits situé dans la cour de la maison familiale.
Les corps du père (56 ans) et de 7 membres de sa famille, âgés entre 23 et 40 ans, ont tous été retirés du fond du puits, selon la protection civile de la wilaya à Sétif.
Décès de l’ami de la Révolution algérienne l’avocat français Leclerc : Le ministre des Moudjahidine présente ses condoléances