Tournoi  « Radieuse Bahia foot »: lancement de la 26e édition à Oran

Tournoi  "Radieuse Bahia foot": lancement de la 26e édition à Oran

ORAN – Le tournoi de football « Radieuse Bahia Foot » a débuté, jeudi à Oran, avec la participation d’anciens et actuels internationaux algériens, à l’instar Lakhdar Belloumi et Youcef Belaïli.

La 26ème édition de ce tournoi se déroule au complexe sportif Reguieg Abdelkader, dans le quartier El-Othmania (ex- Maraval) d’Oran, traditionnellement organisée chaque été par l’Association Sportive Radieuse, dirigée par Kada Chafi, et qui rassemble un grand nombre de citoyens et de milliers de touristes qui visitent Oran chaque année.

L’édition du tournoi 2023, à laquelle participent 82 équipes de différentes catégories (seniors, juniors et cadets), en provenance de différentes régions du pays, a débuté par un match d’exhibition, avec la participation de l’ancien Ballon d’Or africain Lakhdar. Belloumi, le champion d’Afrique 2019 Youcef Belaïli ainsi que d’anciens joueurs.

Les participants à la cérémonie de lancement du tournoi « Radieuse Bahia Foot » ont salué les efforts de l’Etat pour augmenter le nombre de stades de proximité au service de la jeunesse, qui y a trouvé un débouché pour développer leurs compétences sportives et un lieu approprié pour s’éloigner des fléaux sociaux.

La participation de Youcef Blaïli à la cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive a confirmé la reconnaissance de ce dernier à l’Association Radieuse, qui l’a accompagné au début de sa carrière sportive et de sa réussite, en plus des précieux conseils que Lakhdar Belloumi lui a donné, auquel Belaïli a offert sont maillot, à cette occasion.

A la même occasion, l’Association Radieuse a honoré Belaïli en lui remettant la coupe de la reconnaissance et le soulier d’or pour sa belle participation et consécration avec les Verts à la Coupe d’Afrique 2019, ainsi que pour son but d’anthologie face au Maroc en Coupe arabe des Nations au Qatar, autant d’exploits inscrits dans l’histoire du football algérien.

De son côté, Youcef Belaïli a remercié les supporters algériens et le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, pour leur grand soutien, ce qui l’encourage à redoubler d’efforts pour atteindre le sommet et pouvoir rejoindre l’équipe nationale.

 

 

A lire également

Lire également