RAMALLAH – Le Club des prisonniers palestinien a indiqué que 98 journalistes ont été arrêtés par l’entité sioniste depuis le début de son agression génocidaire contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier.
Dans un communiqué publié lundi, le club a précisé que « depuis le 7 octobre, 98 journalistes ont été arrêtés, dont 52 sont encore détenus.
Parmi ces derniers, 15 sont en détention administrative et deux journalistes sont toujours en détention arbitraire ».
Selon les institutions des prisonniers et les avocats représentant les détenus dans les prisons sionistes, ces journalistes font face à des accusations qui « reposent sur des bases floues et peu claires, sujettes à interprétation et à manipulation ». Ces pratiques sont devenues pour ces institutions et juristes « un outil utilisé par les autorités d’occupation pour tenter de réprimer les Palestiniens, en particulier les journalistes, et faire taire leurs voix ».
La Cisjordanie occupée subit depuis plusieurs mois des incursions et agressions continues des forces armées sionistes, entraînant la mort en martyrs de centaines de Palestiniens et l’arrestation de milliers d’autres.
Parallèlement, une agression dévastatrice, génocidaire et barbare, se poursuit contre la population civile dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 40.819 martyrs et 94.291 blessés, selon un dernier bilan, principalement des enfants et des femmes.
Depuis le 7 octobre : 98 journalistes palestiniens arrêtés par les forces sionistes