RAMALLAH – Le Club des prisonniers palestiniens a indiqué, mercredi, que l’entité sioniste détient 9700 Palestiniens dans ses prisons et centres de détention, dont 80 femmes et 250 enfants.
L’ONG de défense des droits de l’homme a déclaré dans un communiqué : « Le nombre de prisonniers et de détenus dans les prisons de l’occupation a atteint environ 9700 au début du mois de juillet ».
Il a ajouté que ce nombre comprend 3 380 détenus administratifs – détenus sans inculpation ni procès –, 250 enfants, environ 80 femmes détenues, dont deux femmes enceintes.
Le club a souligné que « le nombre de détenus de Ghaza est pas moins de 1400 ».
Quatre-vingt-huit (98) journalistes ont également été arrêtés depuis le début de l’agression sioniste à Ghaza, le 7 octobre 2023, dont 52 sont toujours en détention, parmi eux six femmes journalistes, et 15 autres journalistes de Ghaza.
Quant aux ordres de détention administrative, « depuis le début de la guerre de génocide, ils ont atteint plus de 7 500 ordres, y compris de nouveaux ordres, des ordres de renouvellement et des ordres contre des enfants et des femmes », ajoute la même source.
« Dix-huit (18) prisonniers sont morts en martyrs dans les prisons de l’occupation après le 7 octobre », indique le communiqué.
Les forces d’occupation sionistes et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, faisant 572 martyrs parmi les Palestiniens depuis octobre 2023, selon le ministère palestinien de la Santé.
Palestine : Une trentaine de Palestiniens arrêtés par l’armée sioniste en Cisjordanie en 48 heures (ONG)