800 étudiants du Sud du pays en villégiature à Skikda

800 étudiants du Sud du pays en villégiature à Skikda

SKIKDA- Pas moins de 800 étudiants de diverses universités du Sud du pays effectuent du mardi (23) au 30 juillet courant un séjour touristique dans la wilaya de Skikda, a-t-on constaté.

Un riche programme d’animations culturelles et récréatives est proposé à ces étudiants issus de 13 wilayas du Sud dont Ouargla et Tamanrasset et accueillis à la résidence universitaire El-Hadaïk.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ce séjour tenue à l’auditorium de l’université de Skikda, le sous-directeur chargé de l’animation en milieu universitaire au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Smaïl Nezar, a indiqué que cette initiative, la sixième du genre depuis 2014, vise à encourager le tourisme et la découverte du patrimoine culturel, historique et archéologique des différentes wilayas.


Lire aussi : Skikda : réception « en 2020 » du projet du village touristique Russicada Park


Organisé conjointement par le ministère de l’Enseignement Supérieur, l’université de Skikda et la direction des œuvres universitaires, le séjour permettra aux étudiants bénéficiaires de connaitre les potentialités naturelles et historiques de Skikda au travers d’une série d’excursion découverte, selon le même cadre. 

La nouveauté de l’actuelle édition de cette manifestation est de proposé aux participants 15 ateliers de formation dont diverses activités dont le théâtre, le cinéma, l’animation et les arts plastiques, selon la même source. Les participants à ce séjour ont été choisis parmi les étudiants majors de leurs promotions et les adhérents des clubs culturels et artistiques, selon le même responsable qui a relevé que ce type d’échange permet notamment de découvrir les talents parmi les estudiantins.

A lire également

Lire également