RAMALLAH – Au moins 15 Palestiniens, dont deux enfants et des ex-prisonniers ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche par l’armée d’occupation sioniste en Cisjordanie occupée, portant le nombre total des détenus à 8.495, depuis le 7 octobre dernier.
La Commission des affaires des prisonniers et des ex-prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens ont indiqué dans un communiqué, repris par l’agence palestinienne de presse, Wafa, que les forces d’occupation ont arrêté au moins 15 Palestiniens en Cisjordanie occupée. Parmi eux, des ex-prisonniers et des enfants.
La plupart des arrestations, selon le texte, se sont concentrées dans les gouvernorats de Tulkarem, Qalqilya, Jénine, Tubas, Salfit, Al-Khalil et Al-Qods occupée.
Le bilan des arrestations comprend ceux qui ont été arrêtés à leur domicile, aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression, et ceux qui ont été retenus en otage, selon la même source.
En plus des arrestations, l’occupation sioniste poursuivait son génocide contre les Palestiniens, outre les disparitions forcées des détenus de Ghaza, au 205eme jour des agressions menées par les forces sionistes à Ghaza et en Cisjordanie occupée, depuis le 7 octobre 2023.
Cisjordanie occupée: plus de 11.600 Palestiniens arrêtés par les forces sionistes depuis octobre 2023