75 violations israéliennes contre les Mosquées Al-Aqsa et Al-Ibrahimi en juillet

75 violations israéliennes contre les Mosquées Al-Aqsa et Al-Ibrahimi en juillet

RAMALLAH – Plus de 75 agressions et violations israéliennes contre les Lieux Saints, notamment les Mosquées Al-Aqsa et d’Al-Ibrahimi, ont été constatées durant le mois de juillet, a dénoncé lundi le ministère palestinien du Waqf et des affaires religieuses.

Le département du Waqf, cité par l’agence de presse palestinienne, Wafa, a fait savoir que « les forces israéliennes ont perquisitionné plusieurs fois Musala Bab Al-Rahma dans la Mosquée d’Al-Aqsa, outre l’éloignement et l’arrestation d’un grand nombre de palestiniens ».

Juin dernier, trente violations contre des Lieux Saints avaient été enregistrées selon la même source dans un rapport mensuel.


Lire aussi: Palestine: les accords avec l’occupant israélien n’existent plus depuis qu’il les désavoue


La présidence « porte la responsabilité entière à l’occupation concernant l’escalade dangereuse dans la Mosquée d’Al-Aqsa, à la suite des incursions et des attaques contre les fidèles par des extrémistes colons sous la protection des forces israéliennes », avait déclaré le porte-parole de la présidence, Nabil Abu Rudeineh.

La Ligue arabe avait mis en garde contre les conséquences de l’incursion des colons dans la Mosquée d’Al-Aqsa appuyés par l’armée d’occupation, demandant à la communauté internationale et aux organisations de « briser le silence et assumer rapidement leurs responsabilités juridiques et morales envers El-Qods occupée et ses lieux Saints, et également obliger Israël à respecter le droit international et les résolutions de légitimité internationale ».

Janvier dernier, le ministre palestinien des Waqf et des affaires religieuses Youssef Adeis avait fait état de plus de cent (100) violations israéliennes constatées contre des Mosquées et lieux religieux palestiniens notamment Al-Aqsa et Al-Ibrahimi.

A lire également

Lire également