62e anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961 : une halte qui témoigne de la lutte du peuple algérien pour défendre sa terre

ALGER- Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a affirmé mardi que le 62e anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961 constituait une référence à forte symbolique et une halte qui témoigne de la lutte du peuple algérien pour la défense de sa terre.

Le Premier ministre a écrit que le 62e anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961 se voulait « un jalon historique qui ressuscite l’atrocité des crimes coloniaux barbares perpétrés contre le peuple algérien et nous rappelle aussi, génération après génération, les sacrifices des martyrs qui sont tombés lors du massacre de Paris dont les corps ont été jetés dans la Seine ».

Cette histoire, ajoute-t-il, « restera une référence à forte symbolique et une halte qui témoigne de la cohésion de la communauté algérienne avec la mère patrie et la lutte acharnée du peuple algérien pour défendre notre glorieuse terre et notre identité, et consacrer notre unité. Gloire à nos martyrs et vive l’Algérie ».

A lire également

Lire également