6 meilleures méthodes naturelles pour faire pousser la barbe plus vite

6 meilleures méthodes naturelles pour faire pousser la barbe plus vite - Algérie

La croissance des poils de la barbe varie d’une personne à l’autre. Cependant, la bonne nouvelle est que, avec un peu de patience, beaucoup d’hommes peuvent faire pousser leur barbe rapidement. Certains obtiendront une barbe dense, tandis que d’autres auront une barbe plus légère. Quel que soit le style ou la forme que vous souhaitez, cela prendra du temps. Il vous suffit de suivre ces étapes sérieusement et vous verrez sûrement des résultats.

Prendre soin de la peau du visage
Cela aide à prévenir l’irritation de la peau, les rougeurs et l’apparition de pellicules sur la barbe, tout en favorisant la croissance et le renouvellement des poils grâce à la stimulation de la circulation sanguine. Il est donc recommandé d’exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes de la peau, de préférence une fois par semaine.

Améliorer l’alimentation
Les poils sont principalement composés de protéines, avec une couche externe de kératine. Suivre un régime alimentaire équilibré contenant une quantité adéquate de protéines aide à fournir au corps les éléments nécessaires pour une croissance capillaire forte et dense. Il est également important de consommer suffisamment de légumes et de fruits riches en vitamines et en antioxydants.

Utiliser uniquement des huiles naturelles
Il est préférable d’utiliser des huiles naturelles qui favorisent la croissance des poils, telles que l’huile d’arbre à thé ou les huiles essentielles de lavande. Il est conseillé d’éviter d’utiliser trop souvent le peigne à barbe afin de ne pas fatiguer les follicules pileux. Il est préférable de se contenter de peigner la barbe une ou deux fois par jour.

Utiliser un dermaroller
Le dermaroller aide à nourrir la peau, à la revitaliser, et à stimuler la croissance et l’épaisseur des poils, que ce soit pour les cheveux du cuir chevelu ou pour la barbe et la moustache. Il peut également être utilisé pour traiter les rides, les signes de vieillissement, et les cicatrices d’acné, entre autres problèmes cutanés. L’idée derrière le dermaroller est d’utiliser des aiguilles fines de différentes longueurs qui pénètrent la peau, créant de minuscules trous qui stimulent le processus de guérison du corps, augmentent la production de collagène, améliorent la circulation sanguine et apportent des nutriments aux follicules pileux, favorisant ainsi leur croissance.

Dormir suffisamment
Maintenir une bonne santé du corps nécessite un sommeil de qualité, ce qui se traduit positivement par une croissance plus rapide et plus dense des poils de la barbe. Il est recommandé de dormir entre 7 et 8 heures par nuit, ce qui aide également à maintenir des niveaux sains de testostérone.

Arrêter de raser la barbe
Il est conseillé de ne pas se raser ou de ne pas tailler la barbe pendant 4 à 6 semaines pour augmenter l’épaisseur et la densité des poils, et favoriser la croissance de la barbe. Cependant, il est essentiel de bien en prendre soin et de la laver régulièrement pour éviter les champignons.

Conseils généraux pour la barbe :

Ne vous précipitez pas pour tailler votre barbe fréquemment. Attendez au moins 4 semaines après la croissance complète de la barbe avant de la tailler, ou attendez 6 semaines si vous le pouvez.
Pour un meilleur aspect et une apparence plus nette, coupez les bords de la barbe lorsqu’elle pousse. Cela donnera un meilleur aspect qu’une barbe qui pousse de manière inégale.
Certains disent que plus vous rasez votre barbe, plus elle deviendra épaisse. Cependant, cela est faux. Ne vous fiez pas à cette idée et laissez à votre barbe le temps de se développer pour obtenir un bon résultat.
Si vous ressentez des démangeaisons ou si vous avez des parasites dans votre barbe, il est recommandé de consulter un médecin pour obtenir une crème adaptée.

Sources:
Al-Muwatin
Sihati
Ar-Rajul
Mawdoo3

A lire également

Lire également