3e journée Ligue 2: le RCA et l’OM confortent leur 1re place, l’USMH et l’USMAn toujours dans le rouge

3e journée Ligue 2: le RCA et l'OM confortent leur 1re place, l'USMH et l'USMAn toujours dans le rouge

ALGER – Le RC Arbaâ et l’Olympique de Médéa, co-leaders de la Ligue 2 algérienne de football, ont profité de la troisième journée, disputée samedi, pour conforter leur première place au classement général, avec un neuf points chacun, après leurs succès contre l’USM Annaba et le MO Béjaïa, sur le même score d’un but à zéro.

Le RCA avait éprouvé quelques difficultés pour faire la différence, car Ibrahim Saïdani avait attendu la 76′ pour inscrire l’unique but de cette rencontre, alors que l’OM avait réussi débloquer la situation d’entrée de jeu, grâce à son buteur-maison Taoufik El Ghomari, qui  avait trouvé le chemin des filets dès la 10′.

Autre grand bénéficiaire de cette 3e journée, le RC Relizane, qui reste au contact des co-leaders après son large succès contre l’USM El Harrach (3-1), grâce notamment aux expérimentés Foued Allag, Mohamed Amine Aoued et Mohamed Seguer, auteurs des ces trois réalisations, respectivement aux 37′, 65′ et 77′, alors que Kherroubi avait réduit le score pour les Jaune et Noir à la 52′.

Une bien mauvaise affaire pour les Harrachis, qui enregistrent leur  troisième défaite en autant de matchs et restent lanterne rouge de la Ligue 2, tout comme l’USM Annaba, qui elle aussi n’a pas engrangé le moindre point depuis l’entame de la saison en cours.

De son côté, le nouveau promu OM Arzew reste invaincu après trois journées, mais se contente d’un nouveau nul, cette fois contre le MC Saïda, qui est allé lui imposer le partage des points (0-0). 

Les quatre matchs restants de cette 3e journée se joueront dans la soirée. Il s’agit de : JSM Béjaïa – ASM Oran, MC El Eulma – JSM Skikda, DRB Tadjenanet – AS Khroub et WA Tlemcen – Amel Boussaâda.

A lire également

Lire également