BLIDA – Près de 250 participants, issus de 20 wilayas, ont pris part, samedi, au coup d’envoi de la 2ème édition du trail de Blida (course à pied), a-t-on appris des organisateurs.
Les participants à cette course, organisée par l’association des « randonneurs amateurs » de la ville de Blida, ont été répartis en trois groupes d’âge, soit les 18 – 45 ans, les 46 -70 ans, et les +70 ans, pour les messieurs, et les 18 – 45 ans et + de 46 ans, pour les dames.
Le coup d’envoi de ce trail, couru sur 10 km, a été donné de la place du 1er novembre du centre-ville, en passant par ses artères principales. Les coureurs ont ensuite pris la direction de la RN37, reliant le chef lieu de wilaya à la région touristique de Chréa, un parcours réputé pour sa difficulté, en raison des virages le caractérisant jusqu’aux hauteurs de Chréa, avant de rebrousser chemin vers la ville de Blida, en passant par d’autres ruelles, jusqu’au point d’arrivée à la place du premier novembre.
Cet événement sportif, visant à encourager les sports de montagne, dont la marche et la course, constitue une opportunité pour les participants, venus de différentes wilayas du pays, pour découvrir les sites touristiques et les paysages enchanteurs de la région touristique de Chréa.
Parallèlement à ce trail, la place de la liberté du centre ville de Blida a abrité la manifestation « Blida : capitale des sports mécaniques », ayant notamment englobé des activités de sensibilisation sur l’importance, pour les motocyclistes, de respecter les règles de sécurité routière.
Les participants à cette opération de sensibilisation, organisée par la Ligue des sports mécaniques de Blida, on appelé à la création d’un couloir spécial pour les motocyclistes à travers les routes, en vue de la réduction des accidents de la circulation, parallèlement à un parcours spécial pour les sports mécaniques.
Ouverture de la 3e édition du salon «Educteck» à Alger : Près de 1000 exposants au rendez-vous