14e AG de l’UAR: le Président de la République honoré à Abuja

14e AG de l'UAR: le Président de la République honoré à Abuja

ABUJA – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a été honoré, vendredi à Abuja (Nigeria), à l’issue des travaux de la 14e session de l’Assemblée générale (AG) de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), en reconnaissance de ses efforts de soutien au processus de développement en Afrique.

« C’est un grand honneur pour moi d’exprimer, au nom de tous les médias africains, notre reconnaissance au président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelmadjid Tebboune », a indiqué le Directeur général de l’UAR, M. Grégoire Ndjaka lors d’une allocution prononcée à l’occasion.

Il a, également, mis en avant « la reconnaissance des membres de l’UAR au Président Tebboune qui posera, prochainement, la première pierre de la Cité des Médias à Bouchaoui, laquelle abritera un centre téléport relevant de l’UAR, don de l’Algérie », ajoutant que ce don « se veut une décision historique en Afrique ».

M. Ndjaka a affirmé que le Président Tebboune « compte parmi les rares dirigeants à avoir occupé le poste de ministre de la Communication et dispose, de ce fait, d’une grande expérience et de fines connaissances de la mission d’informer », saluant son soutien incessant à accompagner les efforts des journalistes.

De son côté, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a affirmé que l’hommage rendu au président de la République « est une reconnaissance de ses grands efforts consentis en faveur du Continent africain », rappelant le lancement de la station de radio « Ifrikya FM » qui se fait le relais de l’Afrique et qui tente de « se positionner sur une scène médiatique mondiale, où règne une concurrence déloyale à l’encontre de notre continent ».

 

A lire également

Lire également