11e meeting d’athlétisme militaire: les éléments de la 1e Région militaire dominent les épreuves

ALGER – Le 11e Meeting national d’athlétisme militaire qui s’est déroulé, mercredi, au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives à Ben Aknoun (Alger), a été marqué par la domination des éléments de la 1ère Région militaire, qui ont décroché le plus grand nombre de médailles lors de ces épreuves.

Les éléments de la 1ère Région militaire ont raflé trois (03) médailles d’or revenues respectivement à Ramzi Abdenouz (800 m),  Mohamed-Amine Fodil (saut en hauteur) et Meziane Zouhir (saut en longueur), et deux (02) en argent remportées par Ghrissi Yacine (400 m)  et Benzara Mohamed (lancer du poids).

Dans son allocution, le Général Guerriche Omar, Directeur des sports militaires au ministère de la Défense militaire, a salué cette compétition qui  » a permis aux différentes élites nationales de se qualifier à plusieurs compétitions au double plan, continental et mondial et d’y percer en arrachant des titres et des médailles ».

Les compétitions ont concerné les disciplines de course: 100 m, 400 m, 800 m, 1500 m, 5000 m, 300 m, barrières, le saut en longueur, le lancer du poids, ainsi que la course-relais 4 x400 m.

La compétition a connu la participation de 100 athlètes représentant 17 équipes, de différentes régions et commandements militaires.

A lire également

Lire également