ALGER – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, a évoqué, jeudi depuis Genève (Suisse), « la situation dramatique que vivent les travailleurs palestiniens et leurs familles dans la bande de Ghaza » en raison des pratiques barbares de l’entité sioniste contre le peuple palestinien.
M. Bentaleb, qui prend part aux travaux de la 112e session de la Conférence internationale du travail (CIT), à la tête d’une délégation tripartite composée de représentants du Gouvernement, des travailleurs et du patronat, a évoqué « la situation dramatique que vivent les travailleurs palestiniens et leurs familles dans la bande de Ghaza, en raison de la situation socioéconomique et humanitaire désastreuse prévalant dans l’enclave ainsi que dans les territoires occupés, et ce, à la lumière du rapport du Directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Houngbo, sur la situation des travailleurs dans les territoires arabes occupés soumis à la Conférence internationale cette année », lit-on dans le communiqué.
Le ministre a réaffirmé, à cette occasion, la position immuable de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne, ainsi que sa condamnation des pratiques barbares de l’entité sioniste contre le peuple palestinien.
Algérie – Irak : M. Bentaleb reçoit le président de l’Union générale des syndicats des travailleurs d’Irak