10 faits incroyables sur l’Afrique que tout le monde ne connaît pas

10 faits incroyables sur l’Afrique que tout le monde ne connaît pas - Algérie

“Il viendra un jour où les Africains écriront leur propre histoire”, a déclaré le premier Premier ministre de la République démocratique du Congo indépendante en 1960, et cela s’est réalisé.

Les questions concernant l’Afrique préoccupent désormais le monde entier. Bien sûr, les médias sociaux ont contribué à façonner l’image de l’Afrique aux yeux du monde, une image qui a évolué dans certaines régions tout en restant statique dans d’autres.

Cependant, il est certain que l’Afrique demeure le continent noir qui a été le témoin de nombreux événements, tant positifs que négatifs. Aujourd’hui, nous vous présenterons dans notre article des faits et des informations sur l’Afrique, comme vous ne l’avez jamais vues auparavant.

L’Afrique est bordée au nord par la mer Méditerranée, tandis que l’océan Indien et l’océan Atlantique la limitent au sud. À l’ouest, elle est également bordée par l’océan Atlantique, et à l’est, par l’océan Indien, le canal de Suez et la mer Rouge.

L’Afrique est le deuxième plus grand continent du monde, avec une population d’environ 1,1 milliard d’habitants. La population de l’Afrique croît plus rapidement que celle de l’Asie, bien qu’elle ne pourra pas rattraper celle de l’Asie dans un avenir proche.

L’Afrique est le foyer des plus grands animaux terrestres de la planète, tels que l’éléphant africain et la girafe.

“Graça Machel” est la seule femme à avoir été Première Dame dans deux pays différents, le Mozambique et l’Afrique du Sud. Elle a été mariée au président du Mozambique de 1975 à 1986, puis à un président sud-africain entre 1998 et 1999. L’Afrique du Sud est surnommée « le pays arc-en-ciel » car elle compte 11 langues officielles.

Facebook compte 100 millions d’utilisateurs actifs en Afrique.

L’Afrique possède certains des plus beaux sites géographiques qui doivent être visités par chaque touriste, tels que les chutes Victoria à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, qui abritent de nombreux animaux sauvages africains, y compris des lions, des hippopotames et des rhinocéros, les pyramides de Gizeh en Égypte, bien connues, Sidi Bou Saïd pittoresque en Tunisie, et le désert de Namibie, qui est un mélange de dunes de sable dorées et d’eaux bleues, ainsi que l’archipel de Zanzibar au large des côtes de la Tanzanie.

La moitié de l’or actuellement présent dans le monde a été extrait d’un seul endroit, appelé “Witwatersrand” en Afrique du Sud.

Plusieurs des coureurs les plus rapides du monde sont issus de la tribu Kalenjin au Kenya, qui se trouve dans les hautes terres de l’Afrique de l’Est. La plupart des coureurs africains, les plus rapides dans les courses de fond, viennent de cette tribu, ayant remporté 79 médailles olympiques.

Le football est sans aucun doute le sport le plus pratiqué et suivi sur le continent noir, et les équipes nationales africaines de football ont laissé leur empreinte dans la Coupe du monde, tandis que l’Égypte détient le record de victoires à la Coupe d’Afrique des nations avec sept titres.

La région de la vallée du Rift en Afrique de l’Est est le site de nombreuses découvertes importantes concernant les anciens humains par des anthropologues. Les scientifiques croient que la grande vallée du Rift en Afrique est le cœur de l’humanité,

où l’évolution humaine a eu lieu il y a des millions d’années. En 1974, des scientifiques ont découvert des parties d’un squelette féminin appartenant à l’un des ancêtres de l’homme disparu en Éthiopie,

et ce squelette a été nommé “Lucy”. Cette découverte a poussé les scientifiques à mener d’importantes recherches dans la région.

Sources :
eferrit
Mesa
mawdoo3
yallabook
elbadil
almosafer
oddity.com

A lire également

Lire également