1/4 de finale de Coupe de la Confédération: l’USMA veut gagner et se rassurer pour le retour

1/4 de finale de Coupe de la Confédération: l'USMA veut gagner et se rassurer pour le retour

ALGER – L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF), aura à cœur de prendre une option pour les demi-finales, en recevant l’AS FAR dimanche soir au stade du 5 juillet (20h00), dans le cadre des quarts de finale (aller) de l’épreuve.

Qualifiée grâce à la deuxième place décrochée au terme de la phase de groupes (11 pts), derrière les Sud-Africains de Marumo Gallants (12 pts), le club algérois tentera de réaliser une victoire sécurisante à l’occasion de cette première manche pour espérer prendre une option pour le dernier carré.

Les joueurs de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui restent sur une victoire en championnat à domicile face à l’USM Khenchela (2-0), devront réaliser le match parfait pour assommer leur adversaire du jour, et éviter de concéder un faux pas qui pourrait compromettre leurs chances de qualification.

Les fans des « Rouge et Noir » comptent envahir en force l’arène olympique pour soutenir leur équipe. Des appels ont été même lancés sur les réseaux sociaux pour un déplacement en masse, et assister à l’un des matchs le plus important de la saison.

L’enjeu de cette rencontre  »aller » est de taille, puisqu’elle va permettre à l’USMA, en cas d’un succès rassurant, d’entrevoir la seconde manche sous de bons auspices et du coup poursuivre son chemin dans cette compétition qui constitue l’objectif N.1 du club cette saison.

Pour ce faire, l’USMA est appelée à faire preuve d’efficacité offensive face à un adversaire qui compte se déplacer à Alger pour revenir avec un bon résultat.

« Nous devons aborder ce match avec rigueur et une discipline tactique. Nous allons concocter le meilleur plan de jeu possible pour gagner avant la manche décisive en déplacement », a affirmé l’entraîneur adjoint de l’USMA Farid Zemiti.

Sur le plan de l’effectif, l’USMA devrait récupérer le défenseur international Zinédine Belaïd, alors que l’autre défenseur Abdelkader Belharrane (cheville) et le milieu offensif Brahim Benzaza (bassin) sont incertains.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre mauricien Ahmed Imtehaz Heeralall, assisté du Seychellois Hensley Danny Petrousse et le Comorien Soulaimane Amaldine, alors que le quatrième arbitre est le Mauricien Patrice Milazar.

La seconde manche se jouera le dimanche 30 avril (20h00). En cas de qualification, l’USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre US Monastir (Tunisie) et ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).

A lire également

Lire également