Athlétisme / Meeting de Lucerne – 400 mètres haies: victoire de Abdelmalik Lahoulou en 49.43

 Athlétisme / Meeting de Lucerne - 400 mètres haies: victoire de Abdelmalik Lahoulou en 49.43

GENEVE- Le hurdler algérien Abdelmalik Lahoulou a remporté, mardi soir en Suisse, le 400 mètres / haies du Meeting de Lucerne, avec un chrono de 49.43, devant le Britannique Chris McAlister (49.62) et l’Américain Quincy Downing (49.69).

Outre la victoire, l’Algérien a été satisfait de rester sous la barre des 50 secondes, lui qui a travaillé d’arrache-pied dans cette perspective au cours des derniers mois, afin d’augmenter ses chances de performance les des importantes échéances internationales à venir, notamment, les jeux africains au Maroc et les Mondiaux de Doha (Qatar).

« C’était une course relativement facile, J’étais un peu fatigué à cause de la grosse charge des entraînement, mais j’ai assuré » a indiqué Lahoulou au site officiel de la Fédération algérienne d’athlétisme, ajoutant que « La chose la plus importante » pour lui a été d’avoir « réussi à gagner à chaque fois devant de meilleurs athlètes », ce qui constitue selon lui « une bonne chose dans le cadre de la préparation physique.

Cependant, « Il faut aussi avoir plus de compétitions dans les jambes » a-t-il précisé, sans omettre de soulever l’importance de l’aspect  psychologique dans ce genre d’épreuves, en prévision des prochaines compétitions internationales.

Gagner la course et le diamant offert en cadeau était l’autre objectif de Lahoulou qui est à sa 3e participation à ce meeting de niveau.

Après ce meeting Lahoulou mettra le cap sur le championnat national open, qui aura lieu du 25 au 27 juillet courant au stade de bateau cassé à Bordj El Kiffan (Alger).

A lire également

Lire également