ALGER- L’arbitre international algérien Mehdi Abid-Charef, qui n’a plus officié au niveau africain depuis la finale aller de la Ligue des champions entre Al-Ahly d’Egypte et l’ES Tunis (3-1) le 2 novembre 2018 à Alexandrie, sera désigné lors des prochaines rencontres organisées par la Confédération africaine de football (CAF), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Selon la même source, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a reçu le président de la FAF Kheïreddine Zetchi qui était accompagné de l’arbitre international algérien Abid-Charef, en marge de la CAN-2019 au Caire.
“Plusieurs sujets qui touchent au développement du football en Afrique ont été abordés durant cette réunion conviviale, dont la situation de l’arbitre international algérien”, précise-t-on de même source.
Bien que la suspension provisoire ait été levée le 21 janvier 2019, Abid-Charef n’a plus été désigné par la Commission d’arbitrage de la CAF.
Ce qui a suscité les interrogations des responsables de la FAF.
Zetchi a été finalement rassuré par Ahmad Ahmad qu’il n’y avait aucun problème particulier avec l’arbitre international algérien et que ce dernier sera désigné lors des prochaines rencontres organisées par la CAF.
مصطفى بسكري يضرب مسؤولي الكاف بالثقيل